Mon carnet de route

 

dimanche 17 juin 2012

Arpajon > Mulleron > Bullion > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je ressors enfin le vélo après une semaine professionnelle pas mal agitée et une météo du samedi bien arrosée. 

Après avoir fait mon devoir de citoyen, je pars avec dans l'idée d'envoyer les watts et me faire plaisir. Dés le début, je sens que j'ai de bonnes jambes. C'est parfait. Je me treuille en m'échauffant au sommet de la première petite bosse. Au bout des dix premières minutes, j'ai croisé des coquelicots et mes deux potes arbres.


Tel un bouquet de roses, un bouquet de coquelicots



Je m'améliore en photo en roulant LOL
Je continue mon parcours habituel. A La Roncière, je pars en direction de Mulleron. Je vais être accompagné à partir de ce point par un cyclo du club d'Orsay Cyclotouriste. On discute équipement : retroviseur, capteur GPS et compteur Polar, site de suivi des sorties et d'analyse. Grâce à lui, je monte la bosse de Mulleron à près de 15 km/h. D'habitude, je me treuille à 7/8 km/h. Nos chemins se séparent au sommet.

Je continue vers Vaugrigneuse. Je bats mon record dans la descente de la déchetterie et je me classe 4ème au classement KOM de Strava sur cette portion. Je n'ai fait qu'un petit 38,5 km/h de moyenne. Il faut que je bosse LOL.

A Vaugrigneuse, je croise plein de monde en belle tenue, je crois qu'il y avait le repas d'un baptême ou un truc du genre. Au bureau de vote, il n'y avait pas foule. Mais j'ai déjà fait mon devoir chez moi. Je continue.

Après la bosse, et vu que le soleil m'offrait une belle lumière. Je me suis arrêté pour faire quelques clichés.



Je les trouve magnifique, même si ce ne sont pas des clichés en HDR.

Je poursuis et je continue à mitrailler en roulant. Je vous laisse admirer les résultats. Ce ne sont pas les meilleurs de la sortie.




Je ne ressortirai mon appareil photo qu'après avoir passer Longvilliers. Sur le parcours, j'améliore quelques unes de mes statistiques. Pour certaines portions, je rentre dans les top 10. Pour d'autres, j'améliore juste mon record personnel. C'est cool, la forme est là. Pourvu que je la garde encore un mois LOL.

Après Longvilliers, je passe devant les terrains de polo s'échauffent les cavaliers et leurs montures. Et que des coquelicots se dorent la pilule au soleil. J'ai des preuves ;)

Deux cavaliers qui échauffent leur monture.




Echauffement d'avant match.
Je continue le parcours, en laissant les sportifs s'échauffer. Je prends la direction de Saint-Maurice-Montcouronne. Je prends en photo en roulant d'un panneau que la forêt ne rendra jamais. Il ne fait plus qu'un  avec l'arbre qui le porte.

Le sous-bois est interdit. C'est l'arbre qui le dit.
Au environ de Courson, je prends encore des coquelicots.

 

Je finis le circuit par Egly où je deviens le KOM (King of Moutain) de la montée de la route de Dourdan d'Egly où j'étais le plus nul de tous. Là, j'ai fait pêté les 419W (estimation Strava). On ne rigole plus ;)

Une superbe sortie avec du rythme et du plaisir. Que demander de plus ?

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire