Mon carnet de route

 

samedi 5 mai 2012

DPT 062 - Arpajon > Bullion > Polygone de l'Hurepoix > Bretigny > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais de nouveau un menu sportif avec les plats suivants :

  • 30' à une cadence comprise entre 80 et 90 tpm
  • 1h à une cadence comprise entre 50 et 60 tpm
  • 1h à une cadence comprise entre 90 et 100 tpm
  • 30' à une cadence comprise entre 100 et 110 tpm
Ce matin, au réveil, j'ai eu un peu de mal à émerger. J'ai mis un peu de temps à me décider d'aller rouler. Finalement après avoir revêtu mon corsaire, un sous-vêtement technique automne, un maillot manche longue et ma veste coupe-vent, je m'élance à 9h30.

Dés le début, je sens que ça va être une bonne sortie. Tout d'abord, la température de 16/18°C me convient à merveille et le vent a disparu. Du moins, il est de sud/sud-ouest donc, il est moins gênant. Ensuite, malgré une impression de fatigue, les jambes répondent au quart de tour. Bref, c'est tip-top. Par contre, comme je voulais profité de ma forme et faire sérieusement l'exercice, il y aura peu de photos aujourd'hui.

Les premières minutes sont destinées à l'échauffement. Cela me laisse le temps d'aller prendre en photo mon petit couple d'arbres.

Encore plus feuillu que la dernière fois.
Je prends aussi une photo du ciel qui semblait menaçant, mais qui ne tombera sur la tête que ce soir à 18h00. Il fait presque nuit au moment où j'écris ces lignes (18h27).

Il ne tombera que le soir
Je continue ma route sur l'itinéraire classique en direction d'Angervilliers. Je croise mes premiers coquelicots de l'année. Je les dédie à mon Petit Coeur qui adore ces fleurs.

Premiers coquelicots de l'année
Je pousse jusqu'à Bonnelles, puis Bullion pour revenir par le Val-Saint-Germain. Après Longvilliers, je me retrouve avec le vent dans le dos. Quel plaisir de filer à 30 km/h.

Je croise un beau champ de colza avec du soleil et l'ombre des nuages. Je ne sais pas si cela rend bien sur la photo.

Ca ne rend rien. Dommage.
Je poursuis en direction de la piste cyclable le long de la RD19. J'en profite pour inventer un nouveau circuit, futur concurrent à Longchamps LOL. Je l'ai nommé le Polygone de l'Hurepoix. 

Je rentre tranquillement par La Norville et je boucle ma plus grande sortie sans pose de l'année.

Bonne route à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire