Mon carnet de route

 

lundi 28 mai 2012

Arpajon > Bullion > Arpajon

Bonjour,

Hier, j'ai fait du lard en ne sortant malgré un temps correct. Mais la fatigue et l'envie n'était pas là. Aujourd'hui, par contre, j'avais envie d'aller rouler et la météo était parfaite : beau ciel bleu et vent nul.

Je m'élance donc en direction de Bullion par mon parcours habituel. Je me suis essayé à la photo en roulant. Toutes ou presque l'ont été sur ce principe. Je crois que je m'améliore LOL.

Mais comme il faut toujours des exceptions, la première photo sera faite à l'arrêt.

Les coquelicots vont être nombreux aujourd'hui...
La chaleur aide à l'éclosion des coquelicots. Je vais en croiser une grande quantité.

La deuxième photo sera aussi une photo faite à l'arrêt. 

Avec leurs feuilles, ils ne font qu'un.
Cet arrêt me coûtera une crevaison du pneu arrière. En effet, un petit silex a perforé la bande de roulement de mon pneu et y a laissé un beau trou de 1 mm. Le latex n'a pas pu boucher le trou. En vérifiant la dite bande, je m'aperçois qu'on ne voit plus les petits dessins sur le pneu arrière. Il n'a que 1400 km. Certes, je fais un bon quintal mais je trouve que les Schwalbe Lugano s'usent vite. Je vais essayé des Continental GP 4000 S. On verra bien.

A partir de maintenant, toutes les photos seront des photos d'action prises en roulant.

La photo qui suit a été faite en passant à Veloblan et tous les passionnés du Puy-de-Dôme qui n'est plus accessible qu'en navette ferroviaire. Cette dite navette a été bloquée par les orages de ces derniers jours à cause de glissements de terrain. Ce sont des bus qui ont pu monté au sommet pour rapatrier les centaines de personnes bloquées au sommet. Si des bus passent, ils pourraient laisser monter les cyclistes...

Là où un bus passe, on peut mettre deux bandes cyclables.
Les deux photos suivantes sont pour mon Petit Coeur. J'ai mitraillé les coquelicots.



En passant dans les Yvelines, j'ai assisté à l'échauffement des joueurs et des joueuses de polo.

Terrain de polo.

Les cavaliers et les cavalières s'échauffent avec leurs montures.
Après, je me suis permis de prendre la route que j'ai emprunté qui était toute calme. Merci au club de Longjumeau qui y a fait passé le Tour de l'Essonne et donc me l'a fait découvrir grâce à Cigogne. 

Pas mal comme route. N'est pas ?
Je continue mes mitraillages des coquelicots pour mon Petit Coeur, qui avec sa maman, sont fans de cette fleur.



Je continue mon parcours et je fais une pause devant l'entrée du golf de Courson. Cette pause a été faite pour prendre en photo Fast Panzer en tenue estivale et faire un clin d'oeil à mes amis de Velotrainer, et les autres, qui sont fans de rugby.

Vue d'ensemble.

Fast Panzer en tenue d'été.

Oui, oui, c'est le même club. Mais un sport différent.
Je finis mon parcours par une dernière photo en roulant. J'ai une pensée à l'Auvergnat qui est à la retraite et qui use plein de pneus dans la saison. Je voulais lui montrer des vaches franciliennes. LOL

Les vaches d'Ile-de-France.
Bonne semaine à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire