Mon carnet de route

 

samedi 14 avril 2012

DPT 059 - Arpajon > Mulleron > Les Loges > Villeconin > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais une séance d'entrainement basé sur le travail du coeur. Je n'ai pas pu la mener à bien correctement à cause du vent de nord assez costaud et d'un choix de parcours assez peu judicieux.

Je pars normalement sur mon début de parcours habituel. J'en profite pour m'arrêter prendre en photo mon couple d'arbres qui commence à présenter de belles feuilles.

Fil rouge avec un peu plus de feuilles.

J'en profite aussi pour prendre un photo de lac d'Ollainville, qui sert de retenue d'eau pour l'Orge.

Dans le bas, on voit le lac.
Je repars en direction de La Roncière. Je continue ensuite vers Mulleron. Sur le plateau, j'en profite pour prendre deux photos des champs de colza en roulant.


Champs de colza chatoyants.
Plus loin sur mon parcours, je m'arrête en passant l'autoroute A10, pour prendre en photo les franciliens qui partent en vacances.

A gauche, ils quittent l'IDF. A droite, ils montent sur Paris.
Je poursuis mon parcours vers Vaugrigneuse, puis Angervilliers. Je prends ensuite la direction du Val-Saint-Germain par une route qui monte un tout petit peu avec quelques passages à 9/10% d'après le GPS. Au sommet, je prends une petite photo.

Petite route ensoleillée.
Au Val-Saint-Germain, je prends la direction des Loges pour grimper la petite côte. Sur le plateau, je profite de la douceur (environ 19°C) pour prendre des photos en roulant. Une seule vaut le coup de vous être présentée.

Joli corps de ferme.
En basculant dans la vallée vers Roinville, je ressents les premières petites gouttes de pluie. Je ne m'arrête pas pour prendre des photos. Je continue ma route pour distancer le petit nuage.

A Villeconin, je m'abstient de continuer vers Chauffour-lès-Etréchy. Je prends la vallée en direction de Saint-Sulpice-de-Favières.

Arrivé dans cette commune, je m'arrête pour "homologuer" mon BPF, avec ma nouvelle monture.

Un BPF. Un !
En me retournant, je vois un petit autocollant indiquant que je suis sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Il y a 5 ans, j'étais en train de me préparer pour faire 350 km sur ce chemin en Espagne (Voir ce post).

Le chemin de Saint-Jacques est partout.
Et comme souvent, plein d'images se présentent en même temps devant l'objectif. Je prends un photo un épervier en plein vol stationnaire. Mais, l'image est trop zoomée donc un peu floue. Désolé.

Epervier en vol stationnaire.
Pour finir avec les photos du jour, je m'arrête devant l'église de Saint-Sulpice-de-Favière pour la prendre en photo.

Eglise de Saint-Sulpice-de-Favière
Voilà pour ma sortie du jour, où je suis un peu déçu de ma moyenne. Mais, je ne faisais pas une course et il faut que je continue à m'entraîner.


@ bientôt.

2 commentaires:

  1. Belle balade, la France est vraiment très belle, que ce soit pour les paysages ou pour l'architecture.
    Par contre j'ai un doute pour l'épervier, je pense plutôt à un faucon crécerelle dont le vol stationnaire est la technique de chasse favorite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'épervier ou le faucon, je t'avoue que je ne sais pas faire la différence. Deux choses de sûr, c'était un rapace et ce n'était ni un aigle, ni un vautour. LOL

      Supprimer