Mon carnet de route

 

dimanche 8 avril 2012

Arpajon > Mulleron > Bonnelles > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je devais faire la Randonnée de la Tour, mais je me sentais fatigué donc j'ai fait un peu de rab au lit ce matin. Je suis néanmoins sorti affronter le froid de ce début avril en ressortant ma tenue hivernale.

Au début, je partais pour une sortie de 80 km, mais le vent, la fatigue et le froid ont fait que j'ai réduit la sortie à 60 km en enlevant les bosses de la fin.

Donc, je suis parti sur mon circuit habituel. J'ai eu quelques soucis de selle sur les premiers hectomètres. Pendant que je réglais cela (pas assez de couple de serrage), un VTTiste me demande si j'ai besoin d'un coup de main. Je l'ai remercie et j'ai décliné son offre vu que j'étais outillé et que j'avais fini. Mais, c'est quand même un geste rare sur la région parisienne pour être signaler.

Je repars avec mes mauvaises jambes en direction de mon fil rouge. 

Beau ciel bleu et premières feuilles

Comme on peut le voir sur la photo, il y avait un très beau ciel bleu ce matin sur l'Ile-de-France. Demain, la météo prévoit un peu d'eau ainsi que toute la semaine. Il en faut, donc on va pas se plaindre, même si ce n'est pas agréable de rouler sur la route humide.

Je fais une petite boucle par le Château de Courson, qui en ce week-end pascal, n'accueille aucune manifestation. Je suis surpris car j'aurais cru qu'il y aurait quelque chose.

Château de Courson
Je continue mon parcours en direction de Mulleron. Il y a une semaine, il y avait une manche du championnat UFOLEP au sommet. Par endroit, je pense qu'ils ont du avoir des frayeurs vu les trous présents dans la chaussée.

Je me fais plaisir dans la descente en direction de Briis-sous-Forges. Je me dis que le petit bois que je longe peut-être un bon coin pour s’entraîner au cyclocross.

Passant près de la gare de bus autoroutier de plateau de Limours, je continue vers Vaugrigneuse pour aller en direction de Bonnelles. Je prends ensuite la direction de Bullion, où il y a une longue queue devant la boulangerie. Moi, je passe mon chemin et je vais vers Rochefort-en-Yvelines.

Là aussi, il y a du monde. Il devait y avoir quelque chose d'organiser dans le village. 

Dans le Val-Saint-Germain, je passe devant mon fil rouge de 2011, je m'arrête vu qu'aucune voiture ne me talonne. Et je prends une photo.

Château Du Marais
Vous avez bien sûr reconnu le château Du Marais qui est ouvert du 15 mars au 15 novembre tous les dimanches et jours fériés. Il y a une petite exposition sur Napoléon dans les salles du château. Mais le plus intéressant est le grand parc qui par beau temps invite à la flânerie. La pièce d'eau que l'on voit au premier plan fait près de 500m de long.

Je finis ma sortie en moins de 3h00 roulées, et un peu plus avec les arrêts.

@ bientôt.

2 commentaires:

  1. Joli temps pour se balader malgré la fraicheur d'Avril. Merci pour les photos, je reviendrais car j'aime les cyclistes qui n'hésite pas à s’arrêter pour sortir leur appareil.
    A++

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire. J'avoue que j'aime bien prendre des photos des coins où je passe. Mais en ce moment, c'est un peu la routine sur mes circuits. Dés que j'aurais de nouvelles choses à shooter, je le ferai avec plaisir.

    Bonne route.

    RépondreSupprimer