Mon carnet de route

 

samedi 4 juin 2011

Arpajon > Bullion > Marchais > Arpajon

Bonjour,


Aujourd'hui, je suis parti tôt pour éviter les grosses chaleurs annoncées par la météo. A 8h20, il faisait déjà 21°C à mon compteur. Vu que je suis parti tôt, je me suis élancé pour une grande sortie (selon mes critères).

Je pars comme d'habitude par Ollainville, mais cette fois-ci, je vais chercher la piste cyclable qui longe la route de Limours. Plutôt propre dans son ensemble, même si on longue un camp des gens du voyages, il y a juste quelques petits graviers amenés par la pluie. Ces graviers sont sans soucis pour ma monte pneumatique mais peut poser des soucis aux pneus routiers.

Avant de continuer sur Bruyères-le-Châtel, je prends une photo du paysage.

C'est vallonné dans ce coin ;)
Je continue jusqu'à La Roncière et je bifurque en direction de Courson, où je shotte quelques "popies".

Quelques petits coquelicots
Encore de jolis coquelicots
En passant dans Rochefort-en-Yvelines, je ne peux m'empêcher de faire l'agent immobilier pour vous chers lecteurs. Je vous propose de devenir locataire dans une jolie demeure. Vous pouvez aussi devenir propriètaire, il y a deux/trois appartements à vendre.

L'affiche publicitaire.

L'entrée de votre futur immeuble.
Au passage, je vous offre aussi une photo de l'église de Rochefort qui se trouve dans la partie haute du village.

Eglise de Rochefort-en-Yvelines

Je continue ensuite par la vallée du Marias et je monte sur le plateau via Les Loges. Dans la montée, je me fais déposé par un cyclo. Une fois sur le plateau, avec le vent dans le dos, il plafonne et je refais sans forcer mon retard. Je n'ai pas trop saisi.

A Roinville, je continue pour grimper à Marchais et redescendre sur Villeconin. J'aviserai à ce moment, si je continue mon jeu du grimpeur.

Sur le chemin, je prends encore en photo des coquelicots.

Coquelicots se dorant la face au soleil sur le plateau.

Boite-à-lettres assez sympa dans le village de Marchais.
A Villeconin, je m'arrête dans mon petit jeu du grimpeur et je prends le chemin du retour par la vallée. Je continue comme d'habitude par Saint-Yon. Cette fois, je prends en photo un champ de coquelicots.

Champ de coquelicots près de Saint-Yon.
Pour finir, je m'arrête à l'entrée d'Arpajon pour prendre en photo un panneau qui n'a pas lieu d'être.

Interdiction de circuler en mini-moto et en quad.
Ce panneau n'a pas lieu d'être vu que l'usage des mini-motos est interdit sur la voie publique. Et les quads, si ils veulent circuler sur la voie publique, doivent être immatriculés. Donc, je suis un peu désolé que mes impôts partent dans des panneaux qui n'ont pas d'utilité. Et après leur présence ne sert à rien si il n'y a pas d'hommes pour faire appliquer la réglementation. Les radars ne sont pas très doués pour cela. Mais là, on part dans un débat qui n'a pas sa place sur mon blog.

Au final, je suis un peu fatigué. Je pense que la chaleur est la principale cause.

@ bientôt.

Température : 25°C - Cad moyenne : 80 tpm - FC Moy : 143 puls - FC Max : 172 puls - 65 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire