Mon carnet de route

 

dimanche 22 mai 2011

A la poursuite du coquelicot rouge

Ce matin, je suis parti pour faire une séance de bosse avec pour objectif de retrouver mes repères sur ma randonneuse et aussi de ramener des photos.

Je pars donc comme d'habitude par Ollainville. Au niveau de La Poste d'Arpajon, un connard à quatre roues me coupe la priorité. Si je n'avais pas sauté sur les freins, je pense que la sortie aurait été courte. Mais plus de peur que de mal. Ils ont été assez surpris les automobilistes qui avaient leur fenêtre ouverte car j'ai exprimé mon mécontentement...

Je continue ma route et je commence la séance de mes photos avec un thème que je vous laisse deviner.

Premier essai sur des coquelicots proche de la fanaison.
Un peu plus loin, je rencontre quelques touches de rouge. Je ressors mon appareil photo.

Coquelicots plus vigoureux
Je pars ensuite en direction de la Fontaine aux Courson. Sur le chemin à la faveur d'un arrêt photo, je suis rattrapé par un groupe de cyclo de Savigny-sur-Orge que j'accompagne 2 kms avant que nos chemins se séparent. J'ai bien aimé ce petit moment à l'arrière de leur peloton.

Les coquelicots ayant causé mon incorporation dans un peloton.
En direction du Marais, je suis doublé par un cyclosportif peu aimable. Je me fais plaisir en prenant sa route. Le pauvre, il n'a pas du comprendre ce que foutait une randonneuse à 36 km/h dans la roue de son carbone. Ce petit jeu me permit de rattraper un couple de cyclotouristes qui partaient pour un tour de 100 kms avec pique-nique au milieu; un programme bien sympa.

L'homme avait un Cycle Perrin. On a échangé pendant près de 5/6 km et deux bosses nos ressentis et nos vision du vélo. Il revenait un tour le faisant aller du Puy-en-Velais à Montauban. J'ai ainsi mieux compris son aisance dans les bosses. Après la deuxième bosse, il s'est arrêté pour attendre sa dame. Ce fut un moment très sympa. J'aime ce genre de rencontre. Malheureusement, je n'ai pas pu m'arrêter pour prendre mon fil rouge en photo. Ce sera pour la prochaine fois.

Un peu avant de monter en direction des Emondants, je m'arrête pour shooter plusieurs champs de coquelicots.

Un mur rouge coquelicot
Un champ tout de rouge vêtu
Un autre champ parsemé de rouge.
Je continue donc en direction du plateau annonçant la Beauce. Je tourne à gauche après avoir jouer un peu avec un cyclo qui revenait comme une flèche sur moi, mais qui a calé à 50m. Je l'ai gardé à 50m de moi, jusqu'à ce qu'il craque. Je sais, c'est méchant. Pardon, je ne recommencerai plus.

A La Briche, il y avait un vide-grenier, donc c'était un peu zone de guerre au milieu de nulle part. Des voitures à droite, des voitures à gauche et pas toujours bien garée. Mais à bicyclette, ça passait sans problème.

Je m'arrête à un lieu-dit qui porte bien son nom en cette période de sécheresse. Cela me permet aussi de faire la première photo du Marnais Voyageur nouvelle version.

Original comme nom en période de sécheresse.
Je finis mon parcours en passant par Torfou et son petit étang où je surprends un héron cendré en plein envol.

Héron cendré au décollage.
Pour finir, je descend sur Lardy où je tape un beau 64 km/h. (Un jour, j'aurais le record de Darko).
Enfin, je grimpe la bosse entre Lardy et Cheptainville. Un cyclosportif me dépasse vite mais prends le temps de me féliciter sur la beauté de ma randonneuse et surtout du moyeu Rohloff. Encore une rencontre bien sympa.

Voilà une belle sortie comme j'aimerai en avoir bien plus.

PS : Ah oui, le thème de mes photos était bien sûr les coquelicots. La fleur préférerai de mon Petit Coeur et de sa maman.



Température : 21°C - Cad moyenne : 79 tpm - FC Moy : 146 puls - FC Max : 175 puls - 47 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire