Mon carnet de route

 

dimanche 8 mai 2011

Arpajon > Bullion > Arpajon

Aujourd'hui, je suis reparti au matin pour une nouvelle sortie que je voulais avec du rythme et de la distance pour continuer à me préparer au Paris-Roubaix.

Le début était comme la veille avec une petite boucle par la Fontaine aux Cossons et une exploration des Yvelines en allant jusqu'à Bullion. Vu que les jambes n'étaient pas vraiment au top au début, j'ai roulé en mode économique et je me suis plaisir en faisant plein de photos.

Petites fleurs jaunes ressemblant à des coquelicots. Je ne sais pas ce que c'est .

A Bruyères-les-Châtel, je remarque pour la première fois cet oeil de boeuf. Il est sympa.

Quatres coquelicots qui n'attendaient que mon passage pour la photo.
En repartant de Bruyères-les-Châtel, peu avant Verville, je me décide de m'arrêter dans la descente pour prendre en photo, une petite chèvre, que j'avais remarqué au cours de mes deux dernières sorties. Apparemment, les trois fois, son piquet d'attache avait changé de place. Je pense qu'elle sert de tondeuse naturelle.

Petite chèvre "tondeuse". Je ne sais pas si elle appartient à Monsieur Seguin.
Jusqu'à Rochefort-en-Yvelines, il n'y a rien à signaler à part que je retrouve progressivement mes jambes et que je décide d'envoyer les watts.

A Longvilliers, je croise l'orchestre de la musique de l'Air, orchestre de l'Armée de l'Air, qui sortait de la petite Mairie en grande tenue. Je pense qu'ils étaient là pour les commémorations de l'Armistice.

En sortant de ce village, il y a un stop où je marque l'arrêt vu qu'il y a une voiture qui arrive. Finalement, elle tourne SANS CLIGNOTANT avant moi. Si cet abruti avait respecté le code de la route en signalant son changement de direction, j'aurais pu repartir plus tôt.

Je reprends la route en essayer de rattraper un petit peloton. Bien sûr, je n'y arrive pas mais je roule vite. Plus de 30 km/h au compteur, pour moi, c'est une nouveauté. J'aperçois des coquelicots. Je m'arrête pour les prendre en photo.

Un peu de rouge dans ce monde de vert.

Sous cet angle, c'est bien plus sympa.
Une fois l'appareil photo rangé, je repars à ma grande surprise à fond. Je suis encore à plus de 30 km/h sans mal et avec un vent venant du Sud, alors que je suis en direction de l'Est. Je prends pas mal de plaisir à lutter avec les pelotons. Mais généralement quand ils me doublent, ils sont vraiment plus rapides et ils me distancent vite. C'est quand même cool qu'avec mon VTT de 14 kg et mon quintal, j'arrive à lutter avec des pelotons aux vélos de 10 kg et aux pilotes de 70 kg. Merci DPT.

J'arrive au Château du Marais. Je m'arrête pour faire la photo obligatoire.

Moins de contre-jour que la veille.
Je finis ma sortie toujours à fond. C'est très intéressant pour la moyenne. J'espère que j'aurais les mêmes jambes le week-end prochain. 


Température : 19/20°C - Cad moyenne : 78 tpm - FC Moy : 143 puls - FC Max : 174 puls - 57 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire