Mon carnet de route

 

vendredi 22 avril 2011

DPT 033 - Arpajon > Bullion > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé me détendre en me faisant une petite sortie de 50 km environ avec peu de difficultés mais avec un objectif de toutes les 10 minutes, faire monter le coeur à 90 % de la FC Max.

La température de 31°C au compteur est agréable en cette saison. Dans 3 mois, ce sera plus dur à supporter. 

Le vent venait du sud aujourd'hui. Ce qui est bien vu que j'ai fait un circuit ouest-est. Donc je n'ai pas été trop gêné par le vent et il m'a rafraîchi.

Mais revenons au parcours qui m'a permit de faire plein de photos.

Le soleil propose un joli jeu d'ombres et de lumières.
A gauche, les parisiens qui partent en week-end. Et à droite, ceux qui monte sur Paris.
Les vaches du coin, les chevaux.
En arrivant sur Bonnelles, je croise un cyclotouriste avec deux sacoches avant et une sacoche de guidon Berthoud. Il m'a fait un signe pour la photo. C'était bien cool. Mais je n'ai pas vu de plaque ou autre, je ne sais donc pas quelle randonnée, il faisait.

Mon cyclotouriste de Bonnelles.
Peu de temps avant d'arriver sur Rochefort en Yvelines, je me suis essayer à la photo en roulant sur un cyclo qui venait de me doubler. Qu'en pensez-vous ?

Essai de photo en roulant. Qu'en pensez-vous ?
En visitant Rochefort, je me suis permis de prendre une petite photo du lavoir.

Le lavoir de Rochefort-en-Yvelines.
De nouveau le crucifix à la sortie de Rochefort en direction de Longvilliers, est immortalisé sur le net.

Le crucifix de Longvilliers.
Je ne peux m'empêcher de vous faire partager les joies des franciliens qui partent en week-end pascale sur la autoroute A10.
A10 lors d'un départ en week-end.
Pour finir, je continue ma série de photos sur le château du Marais.

Le Château du Marais.
Sur la fin de mon parcours, je me fais doublé par des cyclos ayant un maillot corse. Je dis "bonjour", pas de réponse. Au feu rouge suivant, ils doublent les voitures et passent le rouge mais ensuite, ils n'avancent pas. Je me suis donc mis en mode "mobylette" : cadence de 120 tpm et FC de 180 puls. Je les ai grillé en montée à près de 25 km/h. Bon, j'avoue que j'étais dans le rouge, mais j'ai maintenu mon effort rien que pour le plaisir.

Au final, je réalise ma meilleure moyenne de l'année avec un joli 22km/h. Je suis content de cette sortie.



Température : 30°C - Cad moyenne : 80 tpm - FC Moy : 143 puls - FC Max : 180 puls - 52 km

1 commentaire:

  1. Ca me rappelle mes débuts à la FFCT au club de Levallois et nos randos en région Parisienne, mais c'est aussi avec eux que j'ai découvert à vélo la montagne et les grands cols

    http://nature-et-sports-randos-puys-et-grands-monts-limousin.over-blog.com/

    RépondreSupprimer