Mon carnet de route

 

dimanche 23 janvier 2011

DPT 023 - Arpajon > Mauchamp > Arpajon

Aujourd'hui, le coach a dit sortie libre.

Cette semaine, j'ai eu du mal à faire toutes les séances pour raisons professionnelles (hometrainer de jeudi) et organisationnelle (séance de bosses de samedi). Donc aujourd'hui, je suis parti pour rouler mais pas pour me faire plaisir vu que la météo n'était pas celle de la semaine dernière.

J'avais dans l'idée d'aller faire un tour sur le plateau de Mauchamp. Cela fait plus de 6 mois que je n'y suis pas allé. Donc c'est l'occasion. Je me rappelle que l'an dernier quand je passais dans ce secteur, il y avait un vent fort et froid. Bref un secteur à ne pas mettre un cycliste dehors. 

J'ai remarqué que le vent soufflé fort de secteur nord/nord est. J'ai donc pris l'option de monter tôt sur le plateau pour avoir le vent dans le dos. Bien m'en pris. J'ai pu rouler sur la plaque à plus de 30 km/h. C'est vraiment cool, cette sensation de voler LOL.

Le retour dans la vallée fut tranquille mais moins rapide à cause du vent. Une portion descendante totalement dégagée m'a confirmé la force du vent. Là, où habituellement je roule à 50 km/h sans aucun effort, j'ai "scotché" à 25 km/h en pédalant. 

Au final, une petite sortie qui fait du bien. Petite déception, je n'ai pas atteint le 20km/h de moyenne, mais je m'en rapproche ;)


Température : 5°C - Cad moyenne : 80 tpm - FC Moy : 142 puls - FC Max : 163 puls - 45 km.


@ bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire