Bonjour,
Aujourd'hui, après une semaine où mes entraînements n'ont pu se faire à cause d'une douche défectueuse à la maison, j'ai décidé de faire plaisir au coach en relevant son défi de réaliser plus de 100 km avant la fin septembre.
Ce matin, je me suis réveillé naturellement. Je voulais faire le plein d'énergie. En ouvrant les volets, j'ai vu un beau ciel bleu. Cela signifie qu'il va faire frais mais qu'il va faire beau. Je m'habille en tenue automne light : maillot technique (10/20°C), maillot VT manche longue et veste coupe-vent. Pour le bas, je mets le corsaire. Et pour les pieds, ce fut chaussettes techniques Ekoi et couvre-chaussure VT. C'était parfait pour les conditions météo.
Je pars tranquillement et je roule aux sensations. Je profite de mon départ tranquille pour prendre un bouquet de coquelicots "tardifs" et mes deux copains fil-rouge encore bien verts.
Ils sont encore bien verts. |
Ensuite à la sortie de Bruyère-le-Châtel, je me fais doubler par un patapon qui ne sait pas répondre à un bonjour. Je prends donc sa roue et je la suce bien. C'était marrant de voir sa tête dans la montée quand il me voyait encore derrière lui. J'avoue que j'avais de bonnes jambes car je suis monté à 188 pulsations sans être essoufflé. Au sommet de la mini-bosse, je le laisse partir pour observer un chevreuil qui courrait à toutes jambes.
Je recroise un autre chevreuil en direction de Mulleron. Il y avait des chasseurs dans le secteur. Dans la montée de Mulleron, je suis content car je réalise mon deuxième meilleur temps dans cette montée et sans lièvre. Je suis content.
Après je reprends le chemin classique jusqu'à Bonnelles. Je m'y arrête car il y avait encore un bouquet de coquelicots. Je les prends en photo.
Je poursuis mon parcours vers Cernay-la-Ville. Je réalise ma meilleure montée de la bosse des Bordes. Et je ne ressens pas de fatigue particulière, preuve qu'avec une bonne nuit, je suis plus efficace. Je me suis arrêté avant les forts pourcentages pour prendre ma dernière photo de la sortie.
Fast Panzer dans sa tenue du jour. |
Après, je vais me perdre en direction d'Auffargis. Je dis bien me perdre car je me trompe un peu de route, mais ce n'est pas grave. Je retrouve mon chemin et je visite le coin que je connais pas bien. J'y reviendrais certainement l'an prochain.
Je termine un peu dans le dur car le confort de la selle n'est pas des plus cyclotouristiques. Et vu que je réalise ma plus grande sortie de l'année, j'avoue que sur la fin les jambes servent plus à faire tourner les pédales qu'à soulager l'assise.
Au final, je suis très content de moi et de ma belle distance du jour. Maintenant, j'attaque ma coupure hivernale en avance. Mais c'est pour mieux repartir plus tard ;)