Mon carnet de route

 

dimanche 2 juin 2013

Bosser les bosses

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai réalisé mon premier "double week-end". Pour moi, un "double week-end" c'est l’enchaînement de deux sorties vélo dans le week-end. Hier, j'ai fait du VTT et aujourd'hui du vélo de route.

Au départ, je devais aller à la rencontre de deux équipiers de Velotrainer. Malheureusement, l'un d'entre eux a été malade hier soir et ils ont annulé la grande sortie. Pas grave, il y a du soleil (Oui, c'est aussi le premier "double beau temps" :D).  Je décide donc de sortir pour aller voir s'il y a des coquelicots dans les champs.

Comme vous le verrez sur les photos, il y en a. Pas encore beaucoup, mais déjà c'est bien qu'ils soient là. C'est signe de chaleur. L'an dernier, ils étaient présent de mars à novembre. Cette année, ils commencent juste avec trois mois de retard. Par contre, ils sont noyés dans les herbes du bord de route. Elles aussi ont bien profité de la météo des dernières semaines. La DDE va avoir du boulot. Et il faudrait qu'elle fasse vite, car la hauteur est si importante qu'on ne voit pas les voitures arrivées dans les virages ou autre.

Bien que je sois un peu fatigué, je décide de faire tranquillement la bosse de Saint-Cheron et celle de la Petite-Beauce. Manque de bol, la route vers Saint-Sulpice est barrée pour encore 2 mois pour réfection. Bilan, je fais aussi la bosse des Emondants. Je sens clairement mes 107 kg et le manque de kilomètres. Je mets tout à gauche et je me treuille au sommet. Dans les descentes, je lâche les freins mais je fais gaffe aux trous qui sont assez traîtres.

A l'air du tout GPS dans les voitures, j'ai du m'arrêter deux fois pour indiquer leurs routes à des automobilistes un peu égarés. Ils ont de la chance de tomber sur un cyclotouriste qui a le temps de s'arrêter LOL

Mais assez de blabla, passons aux belles photos.

Les premiers du jours et de l'année sur mes photos.

Encore des coquelicots.

Un bourdon et un coquelicot font connaissance.

Ils sont tous verts.

Presqu'un mètre de haut pour les herbes.

Le vent dessine de jolis dessins dans les champs de blé.

Si, si, il y a du vent.

Noyé dans les plants de colza.

Ma préféré du jour.

Eglise de Vaugrigneuse.

Le château du Marais caché par les ronces.
 Maintenant c'est sieste devant le Dauphiné et Roland Garros. C'est dur le sport.



Bonne journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire