Mon carnet de route

 

samedi 10 novembre 2012

Pédales Shimano T-400 Click'R

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai changé les pédales de Fast Panzer, vu que l'hiver approche et que mes chaussures de VTT sont plus chaudes. Sans compter que mes sur-chaussures sont plus adaptées à mes chaussures VTT.

J'ai opté pour une nouveauté de Shimano pour 2013 : les pédales T-400 de la gamme Click'R. Cette gamme est prévue pour le treeking, le cyclotouriste, les vélotaffeurs et les débutants des pédales automatiques.

Pourquoi ai-je fait ce choix ? Comme je l'ai dit, elles sont compatibles avec mes chaussures VTT. Et le petit plus, qui les met en règle vis-à-vis de la loi, les catadioptres de pédales. J'augmente ainsi ma visibilité donc ma sécurité.

Par contre, elles sont plus lourdes que mes pédales Look Keo 2. Mais je le savais lors de la commande.

Pour le montage, je vous rassure, il n'y aucune surprise. Avant de les monter, il convient de graisser un peu le filetage de la pédale. Il faut bien sûr monter la pédale de droite à droite et celle de gauche du côté gauche. Comme toutes les pédales modernes, il n'est pas nécessaire d'avoir un clé à pédale, une simple clé allen suffit. 

Je vous mets quelques photos sous toutes les coutures.



Le petit plus sécurité et législatif.

Profil assez sympa.


Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire