Mon carnet de route

 

samedi 19 mai 2012

DPT 066 - Arpajon > Saint-Sulpice > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, un nouvel entrainement m'a fait sortie malgré la fatigue. Le ciel est clément malgré la pluie annoncée, alors je pars vers 10h30. Il fait très bon et il y a peu de vent. Je m'arrête donc pour ôter ma veste coupe-vent qui va finir la sortie dans le sac à dos. Mais comme je suis un filou, je m'arrête devant un parterre de coquelicots qui commencent à éclore un peu partout.

Coquelicots et autres plantes sauvages

Encore des coquelicots
Ce seront mes seules photos à l'arrêt, toutes les autres de ce post seront faites en roulant. Je m’entraîne pour concurrencer l'Ariegoise. Je continue ensuite vers mes deux amis qui gardent le rond-point et la croix souvenir du siège de Châtres.

Je commence à m'améliorer pour la photo en mouvement.
Je poursuis vers Saint-Sulpice-de-Favières pour y réaliser ma séance de bosses prévu à mon planning du jour. Une fois les deux montées réalisées, je pars en direction des Emondants. Je croise au passage le balisage de la randonnées des 3 châteaux organisée demain par le club de Ballainvilliers.

Sur cette portion, je me retrouve à poursuivre un gros tracteur que je n'aurais jamais pu doubler vu qu'il prenait toute la largeur de la voie et que son conducteur avait une drôle de façon de conduire. Genre marquer le stop plus de 5 minutes en me bloquant. Mais bon, c'est une question de point de vue.

A la poursuite du tracteur à la remorque rouge.

Sur cette portion de route peu fréquentée, je croise la bêtise humaine, sous la forme de deux gros sacs de gravats abandonnés depuis plus d'une semaine. Quand je pense que l'entrepreneur a facturé le transport à la déchetterie à ses clients. Belle société... 

Décharge sauvage sur la route.
La fatigue se rappelant à moi, je décide d'écourter l'entrainement. Sur la fin, je réussis quand même à suivre un cyclo dans la montée vers Egly. J'explose à 50 mètres du sommet. Dommage, j'aurais peut-être pu battre mon record de montée.

Bon week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire