Mon carnet de route

 

dimanche 22 avril 2012

Arpajon > Mulleron > Les Loges > Chauffour > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est programme libre. Vu que je me suis levé tôt pour réaliser mon devoir de citoyen, je pouvais partir rouler tôt.

Je suis donc parti pour rouler sans objectif donné. J'ai quand pris le choix de faire des photos et de prendre beaucoup de bosses pour travailler un peu en force. Il faut dire que le porte-bagage rajoute environ 1 kg de plus sur le poids de l'ensemble. Le 34-25 commence à chauffer dans les bosses. 

Mais revenons aux photos. Je me suis souvent arrêté pour faire quelques photos. J'ai profité du beau soleil du début de la sortie. Le fort vent du sud/sud-ouest a ramené des nuages sur la fin. 

Commençons par le fil rouge qui commence à être vert.
 Au cours de l'arrêt pour mon fil rouge, j'en profite pour prendre deux photos des alentours.

J'ai de nouveau essayé le champ de colza (en haut à droite).

On voit bien le lac.
Après la traversée de Bruyères-le-Châtel, je prends la direction de Bel Air. Je m'arrête pour prendre en photo, le joli jeu de lumière dans l'allée des arbres qui bordent la route. 

Presqu'un air d'été.
Après, je monte sur le plateau de Mulleron. Vu qu'il est couvert actuellement de champs de colza, je m'amuse à prendre plein de photo avec ces jolies fleurs jaunes.  



Champ d colza avec en fond la longue procession des vacanciers.

J'adore les vieux panneaux routiers intacts.
Je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter pour prendre en photo le joli bouchon de l'A10 en direction du sud. Il reste environ 8/9 km avant le péage de Saint-Arnoult et la prise du ticket à rendre à la sortie. 

Un petit air d'été (bis)
Je continue mes arrêts photos, en stoppant après Vaugrigneuse pour prendre en photo la "Porte de la Forêt" (nom de mon invention).

La Porte de la Forêt
Peu avant Angervilliers, je m'arrête pour encore prendre un champ de colza. On peut voir que le ciel commence à se couvrir.  


J'enchaîne ensuite les bosses. La première me permet de rejoindre le Val-Saint-Germain. La seconde est la petite bosse des Loges où je me fais déposer par un cyclotouriste de Bondoufle qui était chargé : sacoche avant et sacoche arrière fixée à la tige de selle. Son vélo était un Cycles Perrin multicolore.

Après ces petites bosses, où je me suis treuillé au sommet. Je m'arrête dans la descente de Beauvais pour prendre en photo l'autre versant de la vallée.

En zoomant, on peut voir mon cyclotouriste entre les deux pointes jaunes.
Je continue mon chemin. Je fais une halte ravitaillement à Marchais. J'en profite pour prendre en photo de ma monture en mode brevet. Je pense que je vais lui donné le petit nom de "The Fast Panzer". Qu'en pensez-vous ?  Dans cette configuration, il fait environ 12 kg avec les bidons pleins et la sacoche avant pleine.

The Fast Panzer
A partir de cette pause, je récupère en vent favorable ou de 3/4 arrière. Malheureusement, le revêtement n'est pas tôt et les vibrations me rappellent les Paris-Roubaix VTT. Je lève un peu le pied. Cela me permet de me préserver pour le retour.

En passant à Saint-Sulpice-de-Favières, je m'arrête pour prendre les deux dernières photos du jour. Plusieurs chevaux en train de manger ou de se gratter le dos en faisant des roulé-boulé dans le champ.



Voilà pour ma petite sortie du jour.
Bonne semaine à tous.

6 commentaires:

  1. Malheureux ! Tu as transformé un splendide Cannondale en panzer ! ! ! L'amiral est fou ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'ai un Monster Garage chez moi. Il transforme tous les vélos en "Panzer". LOL

      Supprimer
  2. Du vert, du vert.....et un peu de jaune.
    Tu devrais mettre en plus gros tes belles photos pour qu'on admire mieux le paysage.
    D'accord avec Penn pour dire que c'est gâcher un beau vélo de le transformer en randonneuse.
    Mais qu'il est bon de flâner et prendre quelques clichés.
    Moi, j'avoue que je prends mes clichés en roulant!
    Lariegeoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos, je ne peux pas les mettre en plus gros sans casser la mise en page. Par contre, tu peux cliquer dessus pour les avoir en plein écran. Tu peux aussi faire un clic-molette pour les ouvrir dans un autre onglet.
      Pour le beau vélo, il n'est pas gâcher car je peux rapidement (moins de 20 minutes), lui rendre un aspect de coursier. Mais je l'aime comme cela. Il me correspond plus.

      Supprimer
  3. Belle balade et belles photos, il faut que j'en refasse une en solo un de ces jours, car avec le club ce n'est pas évident de s'arrêter quand on veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'en solo, tu luttes plus contre le vent. Mais au moins, tu fais ce que tu veux...

      Supprimer