Mon carnet de route

 

dimanche 18 décembre 2011

Championnat départemental UFOLEP 91 de Cyclo-cross

Aujourd'hui, le championnat départemental de cyclocross UFOLEP 91 avait lieu à Monthléry.

J'avais envie de voir du cyclo-cross donc je me suis rendu sur les lieux de l'épreuve. Je suis arrivé vers 14h30. juste dans les temps pour voir l'arrivée des vagues parties à 13h00.

A 15h00, le départ des différentes catégories féminines, 20-29 ans, 30-39 ans et plus de 60 ans, avait lieu par vague.

Voici la vidéo des départs avec la ligne droit de départ et le premier portage.


Le cadre de l'épreuve était bien sympa pour le public qui pouvait avoir de nombreux points de vue sur le circuit tout en montée et en descente. Le parcours était humide mais pas gras et faisait environ 3km. Les vélos étaient assez propres à la fin du parcours. Sur la centaine de coureurs, il y avait le champion régional UFOLEP sortant et apparemment la championne de France UFOLEP sortante.

Vue sur les alentours du site de la compétition


La ligne de départ et la ligne d'arrivée

Les ruines du château de Montlhéry.

Belle vue du donjon du château

Le site de départ et d'arrivée vu de l'autre côté.

Au niveau des clubs présents, j'ai été surpris de ne pas voir de coureurs de Brétigny qui sont très présents sur route. Par contre le Team Cyclo-cross VTT 91 était présent en force.

Le champion régional courrait sur l'épreuve est à cassé son cadre principal.

Le cadre cassé en deux.




Voici le diaporama des photos que j'ai pris.


Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire