Mon carnet de route

 

lundi 11 avril 2011

Arpajon > Saint-Remy-les-Chevreuse > Arpajon

Samedi 09 avril, la météo est propice pour une grande sortie. Mon Petit Coeur m'a donné mon bon de sortie; je décide donc d'aller rouler en configuration lourde sur le Sobre avec la sacoche de guidon Vaude.

Vu que la Jean-Racine, randonnée VTT ayant une grande renommée nationale, a lieu le lendemain, je sais qu'il y a un salon du VTT avec pour exposant l'équipe de Sobre Bike et Fabien d'Altira, partenaire de Velotrainer.
Pour couronner le tout, le BRM 200 de Versailles mène quasiment jusqu'à Saint-Rémy en partant d'Arpajon, j'en profite donc pour aller rouler sur ce parcours pour voir ce que je vaux sur une partie de BRM.

C'est à La Roncière, que je trouve le parcours du BRM. Ma première surprise fut de trouver un balisage réalisé avec de petites flèches. Ce fut donc facile d'aller jusqu'à Saint-Rémy. Facile, au niveau de l'orientation, ce fut un peu plus dur lors des bosses. Il faut dire qu'avec les 25°C extérieur et deux semaines sans rouler, le coeur était haut dans les tours dés que je tournais les jambes : 150/160 puls à 95/100 tpm. Le parcours m'a fait prendre des routes que je ne prends jamais ou que je prenais pour relier deux chemins lorsque je faisais du VTT avec Mario.

Arrivé à Saint-Rémy, je quitte le parcours du BRM pour aller au salon du VTT et discuter avec Fabien et les gars de Sobre. Je passe également par le stand de la société Mule Bar qui fait dans la barre énergétique bio. J'en ai acheté 4. Je vous ferai un compte-rendu de leur dégustation plus tard.

Après une pause de 30/45 minutes, je reprends la route pour rentrer en prenant le chemin aller du BRM de Versailles. Le balisage a déjà été enlevé. Dés le début, ça grimpe. Mais là encore, la découverte de nouvelles routes me motivent et me font avancer. A Bullion, je retrouve mes "routes" de sortie habituelles.

Au final, j'ai fait une bonne sortie d'environ 74 kms. Je me suis mal hydraté car il me restait environ 1 litre d'eau dans le camelbak. Moi, qui boit beaucoup, je n'avais bu que 2 litres. J'ai eu assez mal aux jambes sur la fin.

Ce fut une bonne sortie de reprise. Je me suis surpris d'être à plus de 100 tpm en cadence sur plusieurs tronçons et sans difficulté. Quel bonheur d'avoir un vélo qui file sur le bitume sans difficulté.
Le seul regret de cette sortie, ce fut, une nouvelle fois, l'abandon des accus de mon appareil photo. Donc pas de photos de cette belle sortie. Dommage, car c'était magnifique.


Température : 25°C - Cad moyenne : 81 tpm - FC Moy : 151 puls - FC Max : 179 puls - 74 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire