Mon carnet de route

 

vendredi 25 mars 2011

Comparatif premier trimestre

Bonjour,

Aujourd'hui, vu que je ne pense pas beaucoup rouler ce week-end, je me suis livré un premier comparatif sur l'efficacité de l'entrainement.

Janvier à Mars20102011
Distance parcourue400,04 km867,27 km
Durée totale24h0144h57
Moyenne16,67 km/h19,43 km/h
Nombre de sorties1116
Distance sortie moyenne36,37 km54,20 km

On s'aperçoit que j'ai roulé plus du double de l'année dernière. Il faut quand même nuancé ces résultats par le fait qu'en 2010, je n'avais pas roulé en février à cause de la neige.

J'ai aussi utilisé deux vélos différents. En 2010, j'ai roulé sur ma randonneuse de 16,5 kg à vide; alors qu'en 2011, j'ai utilisé mon Sobre à 13 kg à vide. Entre les deux, le pilote a aussi pris 6/7 kg ce qui équilibre grandement la différence de poids.

Je trouve ces résultats bien motivant et en l'espace de 5 mois, j'ai effectué une belle progression tant sur mon endurance que sur ma cadence de pédalage qui passe d'environ 60/65 tpm à 82 tpm en moyenne. J’emmène certes des braquets moins longs mais plus vite.

Il reste encore pas mal de travail pour un jour espérer s'aligner sur le Paris-Brest-Paris. Mais dans 4 ans, je serai prêt.

@ bientôt. 

1 commentaire:

  1. C'est clair que plus on roule, mieux c'est.
    Mais la différence entre 2010 et 2011 est que j'ai appris "à pédaler". Avant, je roulais principalement en force avec peu de vélocité. Maintenant, je travaille plus la vélocité. Et je vais plus vite, plus loin et avec moins de fatigue.

    RépondreSupprimer