Vu que je ne voulais pas rouler sur les tristes paysages de la Gâtine Tourangelle et des champs au nord de Tours, on choisit de faire la Loire à Vélo jusqu'à Amboise et de revenir. Mon Papa ne connaissait pas l'itinéraire au-delà de Montlouis-sur-Loire. C'était donc l'occasion de lui montrer le parcours.
Le premier arrêt photo fut à Montlouis, une fois que nous sommes sur le côteau avec vu sur le Loire depuis l'église de Montlouis qui porte la devise républicaine.
Pont SNCF en premier plan et pont TGV en arrière-plan |
Devise républicaine sur le fronton de l'église |
On chemine sur l'itinéraire parmis les vignes encore au repos de l'hiver.
Sur le retour, j'aperçois un ragondin, que je prends d'abord pour un castor. Je fais signe à mon Papa de s'arrêter pour que je prenne la photo mais en freinant, j'oublie de déclipser et badaboum, je me retrouve sur le flan dans le talus. Mais mon modèle se marre bien mais ne bouge pas. J'ai donc pu faire une belle photo.
Un ragondin qui a du se marrer |
Toujours sur le retour, j'aperçois une superbe vue de la cathédrale de Tours. Je m'arrête sans tomber pour prendre une belle photo.
Au loin, les deux tours de la cathédrale de Tours |
Pour finir, je remonte vers la maison de mes parents par une ancienne petite rue de Tours qui est devenue voie mixte vélo-piéton et voiture mais à 10 km/h. Autant dire que j'étais facilement en excès de vitesse.
Et oui, nous sommes en ville. |
Bref, ce fut une sortie bien sympathique et qui m'a permit de tourner les jambes et de faire des bornes.
Température : 11°C - Cad moyenne : 81 tpm - FC Moy : 146 puls - FC Max : 169 puls - 63 km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire