Mon carnet de route

 

mercredi 5 janvier 2011

DPT 015 - Hometrainer

Bonjour,

Hier soir, j'ai réalisé ma première séance de hometrainer dans le cadre de mes entraînements Direct Pro Training. Pour une première, l'exercice semble simple :

  • 12 min à une cadence de plus de 105 tpm (tour par minute) avec une FC (Fréquence Cardiaque) comprise entre 145 et 158 puls.
  • 8 min à une cadence comprise entre 40 et 45 tpm avec une FC comprise entre 145 et 158 puls.
  • 12 min à une cadence de plus de 105 tpm avec une FC comprise entre 145 et 158 puls.
  • Séance de PPG (Préparation Physique Générale) : pompes, ischios-jambier, abdos.
Après avoir installé mon Sobre sur le hometrainer, je commence l'exercice par 5 minutes d'échauffement. J'ai un peu de mal à monter la cadence et le coeur. Mais bon, c'est le début.

Je n'arrive pas à stabiliser ma cadence à plus de 100 tpm. Je reste sans problème autour de 95 tpm. Le coeur lui ne monte pas trop. Le pneu de VTT sur le hometrainer fait un boucan d'enfer. Il paraît même que l'on m'entend de l'appartement alors que je suis dans la garage, 3 étages plus bas. Heureusement que le pneu tacx est en route pour la France.

Pour les 8 min à 40/45 tpm, je n'ai pas eu trop de soucis. Bien que le rythme soit un peu bas pour le volant d'inertie du hometrainer. Je sentais des accoups. 

J’enchaîne pour 12 min à 100 tpm. J'ai un peu de mal à monter le coeur. 

Je termine par un retour au calme.

Au final, j'ai obtenu une cadence moyenne de 80 tpm avec une FC moyenne de 145 et max de 158.

La prochaine séance de hometrainer est prévue pour jeudi. 

@ bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire