Mon carnet de route

 

vendredi 24 décembre 2010

"Yellow Jumper", Decathlon Rockrider 5.3

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente mon fidèle VTT : "Yellow Jumper". C'est un VTT en acier CrMo de 2000.

http://www.velotrainer.net/photos/garage/800/S_322_2936046f7b5ef5f60d.jpg

Début septembre 2010, il avait près de 11152 km depuis 2000. Depuis, c'est mon papa qui le fait rouler et il a fait environ 1300 km de plus.

Il est composé des éléments suivants :
  • Cadre : acier CrMo
  • Fourche : Suntour
  • JDD : Decathlon d'origine
  • Dérailleur AR : Shimano XT Shadow
  • Dérailleur AV : Shimano SLX
  • Shifhter : Shimano SLX
  • Potence : Ritchey Comp 110mm 6°
  • Cintre : Ritchey Comp
  • Grip : lock-on
  • Levier de freins : Noname d'origine
  • Freins : Shimano LX v-brake à parallélogramme.
  • Pédalier : Shimano SLX 44/32/22
  • Cassette : SRAM 970 11/32
  • Chaine : SRAM 951
  • Tige de selle : Decathlon d'origine
  • Selle : Brooks England B17 grise
  • Collier de selle : Decathlon d'origine
  • Roues : montage artisanale Hocuswheels (moyeux Hope Pro II bleus, jantes DT Swiss 4.1, rayons DT Swiss Comp)

Avec ce fidèle destrier, j'ai parcouru les chemins d'Essonne et de Touraine. J'ai réalisé un BPF Touraine. J'ai cheminé en Espagne jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. J'ai couru sur les pavés du Paris-Roubaix VTT. J'ai visité les chemins de Vendée. Et j'en oublie.

Il ne faisait que 14kg qui pour un VTT de 10 ans en acier avec des composants de milieu de gamme est très très bien à mes yeux.

Il ne m'a jamais trahi. Il a toujours répondu présent dans toutes les situations. Bref, je ne garde que de bons souvenirs à ses côtés.

Je suis content qu'il continue à rouler en compagnie de mon papa.

@ bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire