Mon carnet de route

 

mercredi 2 mai 2007

Mercredi 02 mai 2007 - Pontferrada > O Cebreiro

Nous quittons Pontferrada et son chateau des templiers à 10h00 en direction de l'Ouest.

http://lh5.ggpht.com/_R0g5VgDMjgM/Swk8G3RAJQI/AAAAAAAAAqU/ChJcvWTCMl8/s640/IMG_2614.JPG
Le pont-levis du château de Pontferrada

Les 20 premiers kilométres sont roulants et nous permettent de nous arrêter à Villanderoo.
Dans ce petit village nous nous arrêtons au refuge des pélerins pour faire tamponner notre credential et discuter avec la gérante qui est brésilienne (Elle est mignonne ;)). Nous la quittons pour nous rendre au restaurant en face du château. 

C'est à ce moment là que nous croisons nos 3 camarades catalans qui s'arrêtent pour dire bonjour et qui repartent à l'assaut de la montagne. Nous, nous mangeons notre repas du pélerin. Nous étions les premiers convives ! Le gérant fort sympa se renseigne sur notre périple et où nous allons dormir ce soir. Il nous propose de nous trouver des chambres à O Cebreiro. Vraiment trop cool de sa part.
 
http://lh6.ggpht.com/_R0g5VgDMjgM/Swk8NBIE3XI/AAAAAAAAArM/h26RwDJ9Y8I/s640/IMG_2628.JPG
Rue principale de Villanderoo

 Après cette pause très sympa, le parcours est devenu beaucoup, mais beaucoup moins sympathique pour moi. L'ascension a été très éprouvante pour moi. J'ai du parcouru au moins 7 km à pousser mon vélo. J'allais aussi vite à pied que sur le vélo. Dur, trés dur... Mais comme toujours l'effort a été récompensé par l'arrivée dans un magnifique village de montagne et la vision de paysages splendides. Je ne trouve pas mes mots pour décrire le cadre.


http://lh6.ggpht.com/_R0g5VgDMjgM/Swk8TxE9l1I/AAAAAAAAAsI/UX93gNdXUzU/s640/IMG_2643.JPG 
Le soir dans la montagne

Le repas dans le restaurant du village est très bon, notamment les macaronis au chorizo. Nous retrouvons nos amis catalans. C'est la troisième fois qu'ils faisaient le parcours. Ils sont arrivés en avion à Léon et repartent de Santiago en avion pour Barcelone. Ils nous disent qu'on a bien roulé car ils ont mis 5h50 pour faire l'étape. Nous, on a mis 5h30  

Leur objectif du lendemain est Sarria à 40 km d'O Cebreiro tout en descente. Nous aussi...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire