Mon carnet de route

 

samedi 30 juin 2012

DPT 071 - Arpajon > La Celle > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, le coach a voulu me tuer... Euh non, il a voulu me faire travailler les changements d'allure. Un coup tranquille, un coup à fond, un coup un peu moins à fond, un coup à fond, etc... Bref, il a voulu me tuer LOL.

Et aujourd'hui, il y avait encore une météo bizarre : nuage, soleil et chaleur. Le tout accompagné d'un vent de sud/sud-ouest qui m'a presque jamais été favorable.

J'ai quand profité de quelques temps mort pour faire des photos. Je vous invite à les visionner avec moi.

Ils sont toujours présents...
Il reste encore pas mal de petits coquelicots.
Après Bullion, en direction de La Celle, je croise un troupeau de vraies vaches avec leurs petits veaux et il y a aussi deux "vaches franciliennes" (des cheveux).




L'agriculteur dans le coin est un fan d'art. Ses deux sculptures oranges sont connus des cyclistes du coin.


A La Celle, je croise deux beaux bouquets de coquelicots que je dédie à mon Petit Coeur.



Dans le coin, ça monte dans toutes les directions.

L'appareil est à l'horizontale.
La suite est faite d'essai dans un champ de blé et de coquelicots.



Non, ce n'est pas mon doigt, mais une petite mouche qui s'est posé sur l'objectif.






Pour finir, je me suis essayé sur les épis de blé. Il faut que je commence à trouver un nouveau thème de photos.



Bonne journée.


jeudi 28 juin 2012

Tirage de cheveux

Bonsoir,

Ce soir, je me permets de mettre un petit lien vers un article du site Bikerumor :  http://www.bikerumor.com/2012/06/28/use-strava-get-sued/.

A sa lecture, on se rend compte que les Américains ont une autre interprétation de la justice. Et surtout, ils sont capables de faire des procès pour des choses qui nous paraissent à nous bien futiles.

Cela me surprendra toujours.

Bonne soirée.

DPT 070 - Polygone de l'Hurepoix

Bonjour,

Hier soir, le coach m'a donné un petit travail à effectuer en force. Il voulait que je roule à une cadence de 50/60 tpm maximum. Je me suis donc exécuté. Pour permettre de travailler de manière continue, j'ai opté pour mon polygone de l'Hurepoix. Ce n'est pas Longchamps mais c'est tout pareil LOL

La séance s'est déroulée sans soucis. J'ai même battu ma moyenne horaire de l'année, presque du 26 km/h. D'accord, le parcours était plat comme une limande. Je le vois comme un nouveau cap dans ma progression. La suite au prochain épisode.


Bonne journée.

dimanche 24 juin 2012

Petite balade

Bonjour,

Aujourd'hui, je m'élance en direction de Bondoufle, où le club de Brétigny organise une course UFOLEP. Je vous rassure, je n'y vais pas pour rouler sur le circuit, mais pour les voir passer.

Sur le chemin, je fais un détour pour essayer de faire de belles photos. Malheureusement, la météo du mois de juin est loin d'être une météo estivale. Les photos ne sont pas extraordinaires. Je vous laisse juger.

Un champ de fleurs bleues. Je ne sais pas ce que c'est comme culture.


Avec un ciel bleu, cela aurait été mieux.

Que de fleurs

Mauvaise lumière pour cet ensemble lavande (qui commence à fleurir) et coquelicots (qui sont en fin de saison)


Pour la course, je n'ai pas pris de photos car il y avait ceux qui s'échauffaient sur le circuit, ceux qui courraient pour leur course, etc... J'ai un peu discuté avec un signaleur. C'était bien sympa.

La pluie s'est invitée avant le départ des GS. Je me suis donc rentré le plus vite possible avec le vent presque de face et la pluie qui tombait par petite goutte.

Bonne semaine.

samedi 23 juin 2012

DPT 069 - Bosse les bosses !

Bonsoir,

Aujourd'hui, le coach m'a dit qu'on n'avait pas assez fait de bosses. Donc, on les a remise au programme du jour. 

Vu que dés qu'il y a un petit jeu avec des bosses, je me rends sur ma bosse préférée : Saint-Sulpice-de-Favières. Normalement, je ne devais la monter que cinq fois. Au final, j'ai fait le gourmand et je l'ai fait sept fois. LOL

J'en ai profité pour faire quelques photos un peu partout sur mon parcours. En route pour leur découverte !

Nous commençons par quelques petites fleurs rouges. Ce doit être des coquelicots ;)



Je l'aime bien celle-là.

Non, ce n'est pas un coquelicot.


Après cette séance végétale, j'ai pris en photo mes deux camarades, fil rouge de l'année.


Et pour finir, je me suis arrêté pour prendre en photo l'intérieur de l'église de Saint-Sulpice-de-Favières. C'est rare que les portes soient ouvertes en dehors des célébrations. Je n'ai donc pas loupé l'occasion. Malheureusement, ce ne sont pas des photos HDR.




Voilà pour aujourd'hui.

Bonne fin de week-end.

mercredi 20 juin 2012

DPT 068 - Début de la fin de la saison des coquelicots

Bonsoir,

Ce soir, j'avais un entrainement orienté vers la vélocité voire l'hypervélocité. Je suis donc sorti pour envoyer des watts et pour tourner les jambes.

Au début de la sortie, je n'ai pas fait de photo. Je me suis concentré sur ma cadence. Je me suis impressionné de réaliser, dans la première heure, la distance de 24,6 km. Comme quoi, il n'y a pas que la plaque pour aller vite.

Par contre, si mouliner préserve les genoux, ça fait monter le cardio. Heureusement que Sylvain ne m'avait pas mis de limite pour le coeur LOL.

A la fin de mon exercice, dans la phase de récupération et de retour au calme, je me suis permis de flâner et de prendre des photos. C'est déjà la fin de la saison des coquelicots. Les beaux champs rouges disparaissent les uns après les autres. Mais, j'en ai gardé quelques souvenirs que je partage avec vous.







Mais il n'y avait pas que des coquelicots. J'ai aussi shooté la campagne non loin d'Ollainville.



Et comme je suis passé non loin de mes amis les arbres, je les ai pris par surprise ;)

Une autre vue de mes amis les arbres.
Bonne fin de semaine.

dimanche 17 juin 2012

Arpajon > Mulleron > Bullion > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je ressors enfin le vélo après une semaine professionnelle pas mal agitée et une météo du samedi bien arrosée. 

Après avoir fait mon devoir de citoyen, je pars avec dans l'idée d'envoyer les watts et me faire plaisir. Dés le début, je sens que j'ai de bonnes jambes. C'est parfait. Je me treuille en m'échauffant au sommet de la première petite bosse. Au bout des dix premières minutes, j'ai croisé des coquelicots et mes deux potes arbres.


Tel un bouquet de roses, un bouquet de coquelicots



Je m'améliore en photo en roulant LOL
Je continue mon parcours habituel. A La Roncière, je pars en direction de Mulleron. Je vais être accompagné à partir de ce point par un cyclo du club d'Orsay Cyclotouriste. On discute équipement : retroviseur, capteur GPS et compteur Polar, site de suivi des sorties et d'analyse. Grâce à lui, je monte la bosse de Mulleron à près de 15 km/h. D'habitude, je me treuille à 7/8 km/h. Nos chemins se séparent au sommet.

Je continue vers Vaugrigneuse. Je bats mon record dans la descente de la déchetterie et je me classe 4ème au classement KOM de Strava sur cette portion. Je n'ai fait qu'un petit 38,5 km/h de moyenne. Il faut que je bosse LOL.

A Vaugrigneuse, je croise plein de monde en belle tenue, je crois qu'il y avait le repas d'un baptême ou un truc du genre. Au bureau de vote, il n'y avait pas foule. Mais j'ai déjà fait mon devoir chez moi. Je continue.

Après la bosse, et vu que le soleil m'offrait une belle lumière. Je me suis arrêté pour faire quelques clichés.



Je les trouve magnifique, même si ce ne sont pas des clichés en HDR.

Je poursuis et je continue à mitrailler en roulant. Je vous laisse admirer les résultats. Ce ne sont pas les meilleurs de la sortie.




Je ne ressortirai mon appareil photo qu'après avoir passer Longvilliers. Sur le parcours, j'améliore quelques unes de mes statistiques. Pour certaines portions, je rentre dans les top 10. Pour d'autres, j'améliore juste mon record personnel. C'est cool, la forme est là. Pourvu que je la garde encore un mois LOL.

Après Longvilliers, je passe devant les terrains de polo s'échauffent les cavaliers et leurs montures. Et que des coquelicots se dorent la pilule au soleil. J'ai des preuves ;)

Deux cavaliers qui échauffent leur monture.




Echauffement d'avant match.
Je continue le parcours, en laissant les sportifs s'échauffer. Je prends la direction de Saint-Maurice-Montcouronne. Je prends en photo en roulant d'un panneau que la forêt ne rendra jamais. Il ne fait plus qu'un  avec l'arbre qui le porte.

Le sous-bois est interdit. C'est l'arbre qui le dit.
Au environ de Courson, je prends encore des coquelicots.

 

Je finis le circuit par Egly où je deviens le KOM (King of Moutain) de la montée de la route de Dourdan d'Egly où j'étais le plus nul de tous. Là, j'ai fait pêté les 419W (estimation Strava). On ne rigole plus ;)

Une superbe sortie avec du rythme et du plaisir. Que demander de plus ?

Bonne semaine.