Bonjour,
Aujourd'hui, j'avais entrainement. Mais au vu du programme, il me permettait de faire aussi quelques photos dont je partage le résultat avec vous.
Pour commencer, pour ceux qui veulent des infos sur l'entrainement, voici le menu :
- 1h00 entre 70 et 75% FC Max
- 1h00 entre 75 et 80% FC Max
- 1h00 entre 80 et 85% FC Max
- 10' entre 85 et 90% FC Max
- 5' de récup
- 10' entre 85 et 90% FC Max
Autant vous le dire tout de suite, les dernières plages de fréquence cardiaque ont été dures à réaliser.
Mais revenons, à ce qui est le plus sympa à faire à vélo : les photos. Vu que la météo était enfin clémente pour la saison, j'espère que les photos vont vous plaire.
On commence par le fil rouge 2012, mon petit couple d'arbres.
Ca y est, ils sont tout verts |
Je continue en direction de Mulleron, mais je m'arrête devant le belle église de Fontenay-lès-Briis.
Eglise de Fontenay-lès-Briis. |
Genêts en fleurs ? |
Pour le fun, je pensais surprendre l'oiseau qui me faisait la sérénade. |
Joli parterre violet |
Je finis enfin ma montée, où j'ai quand même réussit à faire 3 photos pour 2 stops. Par conséquent, dans Mulleron, je m'essaye à la photo en roulant. Désolé Patrick si tu vois cette photo, il y avait une Citroën mal garée. LOL
Petite place dans Mulleron avec pompe à eau. |
Après cette photo, je fonce, non je roule tranquille jusqu'à Angervilliers. Je ne fais aucun arrêt photo sur cette partie du parcours. En continuant en direction du Val-Saint-Germain, je m'arrête pour prendre en photo un jeune étalon très entreprenant vis-à-vis d'une jument un peu plus âgée.
Jeune couple... |
Au Val-Saint-Germain, une brocante avait lieu. Il y avait donc pas mal de piétons et de voitures. Cela ne m'a pas trop gêné, vu que je partais en direction Des Loges. Je monte un peu plus vite qu'il y a une dizaine de jours, mais je suis encore lent. Avant de basculer en direction de Sermaise, je m'arrête pour prendre en photo quelques touches de jaune.
Désolé pour les lignes électriques. |
Après cette photo, je descends près de Beauvais et je remonte en direction de Marchais. S’ensuit une portion avec vent dans le dos (vent du sud bien établit) qui me permet de voler, plutôt de rouler à bonne allure sans trop forcer. Je redescends sur Villeconin et je remonte sur Chauffour-lès-Etrechy. Je crois qu'on appelle cela des montagnes russes. Je me trompe ?
En direction des Emondants vers Mauchamps, j'aperçois un joli jeu de couleurs dans mon rétro. Je me dis que je vais m'arrêter et que je vais essayer de faire une jolie photo. La voici ! A vous de juger.
Magnifique. |
Je repars pour pas très longtemps car j'ai vu le résultat du passage de la cyclosportive La Vélostar 91, qui avait lieu ce matin, une jolie chambre à air abandonnée dans un champ. Je prends la photo et je ramasse la chambre. Au passage, c'est une chambre 700Cx25. Son ancien propriétaire avait certainement besoin de confort.
Une fois crevé, c'est trop lourd. |
Le débalisage n'avait pas encore commencé. |
Après cette photo, je descends sur Saint-Sulpice-de-Favières pour remonter ensuite sur Mauchamps. Je m'arrête devant l'église pour faire une pause. Vu que The Fast Panzer prenait la pose, je l'ai shooté.
Un vrai char de course LOL |
Pour finir, je passe devant le site de la Cueillette de Torfou qui ouvre cet après-midi, pour une saison de cueillette en libre-service de bons fruits et légumes.
Après la belle descente en direction de Lardy, je décide de passer par le Col du Rendez-Vous de Chasse, qui ne fait pas partie des cols valides pour le challenge des 100 cols. Je m'arrête faire une photo, vu que c'est le premier passage de ce col par The Fast Panzer.
Après la belle descente en direction de Lardy, je décide de passer par le Col du Rendez-Vous de Chasse, qui ne fait pas partie des cols valides pour le challenge des 100 cols. Je m'arrête faire une photo, vu que c'est le premier passage de ce col par The Fast Panzer.
Col du Rendez-Vous de Chasse. |
Bonne semaine.
Je préfère l'aspect photographique de ton article, j'ai un peu de mal avec tous ces chiffres. Bien que je les consultes en cours de sortie, mais uniquement pour contrôler que je ne suis pas en zone rouge.
RépondreSupprimerPour les genêts, je ne saurais te dire, ils sont un peu loin.
En ce qui concerne la chambre à air, j'ai connu des situations similaires lorsque je pratiquais la pêche, beaucoup de pêcheurs sont aussi peu respectueux de la nature, canettes de bières, poches d'appâts, fils et j'en passe.
Je vais en profiter pour te poser une question, j'envisage l'achat d'un GPS pour enregistrer les parcours que je fais, comme il faut une connexion internet pour les enregistrer, est-il possible de les garder en mémoire le temps des vacances, car pour moi il n'est pas question d'avoir le net en cette période là.
Pour les chiffres, je les donne pour ceux que cela intéresse.
SupprimerPour les genêts, j'essaierai de les prendre de plus près ce week-end si la météo le permet.
Pour le GPS, il peut tout à fait sauvegarder tes parcours en mémoire. Par contre, selon qu'ils ont une cartographie (style Garmin Etrex 30) ou non (style Garmin Edge 500), la capacité de la mémoire varie. Sur mon Edge 500, j'ai actuellement en mémoire mes 8 dernières sorties, et j'ai encore de la place. Sur mon Etrex, il faut que je lise mieux le mode d'emploi pour optimiser le stockage.
Merci de ta réponse, j'envisage un EDGE 200, c'est juste pour pouvoir récupérer le tracé de mes parcours, pour le cardio, la fréquence de pédalage et toutes les autres infos, je les ai sur mon Sigma Rox 9.0
RépondreSupprimer