Mon carnet de route

 

samedi 21 avril 2012

DPT 060 - Arpajon > Saint-Sulpice de Favières > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, devant les risques de pluie, je n'ai pas pris mon appareil photo. Il n'est pas étanche. Donc, vous ne verrez pas de photos.

Au programme du jour, il y a avait un petit entrainement qu'on appelle "Les bosses". En voici le contenu pour les personnes intéressées :

  • 30' entre 70 et 80% FC Max 
  • 1 montée entre 75 et 80% FC Max 
  • 1 montée entre 80 et 85% FC Max 
  • 30' à une cadence comprise entre 90 et 100 tpm
  • 1 montée entre 85 et 90% FC Max 
  • 1 montée en montant progressivement la FC. 
  • 30' entre 70 et 80% FC Max 

 Pour corser le tout, j'étais parti avec le porte-bagage (1 kg de lest sur le vélo) pour m'habituer à rouler avec pour les futurs brevets. En toute honnêteté, je n'ai pas senti sa présence. Certes, j'étais plus souvent en tout à gauche (34*25) que dans le milieu de la cassette. C'est clair que par chez moi, ce sont de petites bosses. Si un jour, je veux grimper le Ventoux, il faudra que j'étudie la possibilité de monter un pédalier de VTT et la transmission arrière de VTT.

A part cela, je n'ai eu aucun souci à faire la séance. Sur le plateau de Mauchamps, le vent d'Ouest/Sud-Ouest était un peu gênant mais sans plus. Quant à la température, après une semaine bien fraîche, j'ai trouvé qu'il faisait moins froid que la semaine dernière. Pourtant, c'était les mêmes températures. Mon corps s'est adapté aux températures.

Bonne journée.

2 commentaires:

  1. Intéressant ce modèle d'entrainement, mais je ne sais pas si je pourrais m'y tenir. En ce qui concerne tes développements je ne sais pas si tu peux monter plus petit à l'avant, par contre suivant ce que tu possède comme cassette à l'arrière, il est possible d'en changer les dentures. C'est ce que j'ai fait sur la mienne pour la ré-étager de 12 à 28. Je suis en triple à l'avant 30-42-48 et j'envisage de remplacer le plateau intermédiaire par un 38 ou 39 dents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Je te rassure, l'entrainement est fait par Direct Pro Training après j'essaye de m'y tenir. Mais si je dépasse en plus ou en moins, je ne m'inquiète pas.
      Pour les rapports de transmission, à l'avant, je suis en 50/34. Je crois que pour diminuer ceci, il faut changer de pédalier.
      Pour la cassette, je suis en 11-25 actuellement. Il se peut que je passe en 11-32 voir 11-36. Mais ce sera plus tard car il faut aussi que je change le dérailleur AR.

      Supprimer