Mon carnet de route

 

lundi 28 novembre 2011

Arpajon > Mulleron > Angervilliers > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je profite des mes "vacances forcées" pour recherche un nouveau poste pour l'an prochain. Mais j'en profite aussi pour rouler. Il faut bien profiter de mes vacances forcées.

Donc, hier, j'ai planifié avec Mario de faire une petite sortie pour qu'il puisse reprendre tranquillement. Au départ, on se planifie une petite bosse pour donner un peu de piment à la sortie. On s'est aussi mis d'accord sur la distance de 42 km me permettant de clore mon objectif du mois de 250 km.

De chez lui, on part sur Ollainville, puis La Roncière, et pour finir Mulleron. Le reste du parcours est classique ; Angervilliers et vallée de l'Orge. Je finis par une boucle dans La Norville pour ajouter 4 km manquants.


Température : 10°C - Cad moyenne : 81 tpm - FC Moy : 151 puls - FC Max : 177 puls - 44 km

dimanche 27 novembre 2011

Street Cyclocross

Hello,

Aujourd'hui, pas de petites sorties, je profite pour me reposer. Il faut dire que vu que je viens d'être remercier par ma société, j'ai cinq semaines de vacances forcées. J'aurais largement le temps de rouler LOL

Mais, je vais mettre un billet sur une vidéo que je viens de croiser sur le net. Elle montre ce que des doux-dingues font avec un cyclocross. J'ai du boulot pour atteindre leur niveau.


Bonne journée.

@+

jeudi 24 novembre 2011

HAPPY THANKSGIVING

Hello

I know that the majority of my readers are french-speaking, I wish to wish a HAPPY THANKSGIVING to my american readers.



See you soon.

dimanche 20 novembre 2011

Arpajon > Saint-Cheron > Torfou > Marolles en Hurepoix > Arpajon


Bonjour

Aujourd'hui, aucun objectif à part faire des kilomètres. Je pars donc vers La Roncière et je vais donner mes bouts de pain à mes nouveaux copains. Une promesse est une promesse.

Ils étaient bien contents de se croquer du pain

Après je pars en direction de Saint-Cheron en passant devant le château du Marais. Dans la descente sur Saint-Cheron, le GPS s'éteint batterie vide. Je remplace les piles. Et ça repart. Inconvénient, j'aurais deux traces pour la sortie du jour. 

Encore le château du Marais

Dommage que ça rende moins bien qu'en vrai.

Dans la montée vers la Petite-Beauce, c'est au tour du compteur de déconner : plus de vitesse, plus de cadence, plus de cardio. Le reste marche. Dans la descente suivante, le cardio revient et dans la bosse suivante, la vitesse revient mais pas la cadence. Vive les pannes de batteries LOL

Aujourd'hui, je monte par Saint-Sulpice de Favière. Je découvre un ralentisseur en bas de la montée. C'est fou, le nombre de ralentisseurs qui fleurissent sur les descentes de l'Essonne. A vélo, tu es obligé de toujours freiner car elles secouent dur, voire elles sont dangereuses..

Je passe devant la cueillette de Torfou qui est encore ouverte. J'en suis surpris. Je prends la descente de Lardy avec grand plaisir. C'est un endroit où on peut taper une bonne vitesse de pointe. Aujourd'hui, ce sera un peu moins de 60 km/h.

Après je passe par le centre technique de Renault pour la photo. Ca vaut double LOL Et je finis le parcours par Marolles en Hurepoix (commune citée dans le film "L'auberge espagnole"). Pour être sûr de valider mon garage Renault, je prends aussi un garage. LOL

Centre technique de Renault à Lardy

Un garage Renault à Guibeville.



Température : 11°C - Cad moyenne : 75 tpm - FC Moy : 140 puls - FC Max : 165 puls - 47 km

samedi 19 novembre 2011

Arpajon > Angervilliers > Brétigny > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis sorti pour le plaisir sans réel objectif. Le temps était magnifique pour la saison. Ni trop froid, ni trop chaud.

Je ne voulais pas trop faire de la bosse, j'ai donc opté pour un parcours plutôt plat. J'ai pris du classique de chez classique, le parcours d'Angervilliers version courte que j'ai rallongé sur la fin en prenant la piste cyclable le long de RD19. 

Cette piste est vraiment sale par endroit. Merci aux agriculteurs. On a presque l'impression que c'est un chemin pour VTT. Je n'imagine même pas quand il va pleuvoir.

En parlant de pluie, c'est toujours aussi sec. La sécheresse bien que les médias n'en parle plus est bien là. Même si nos camarades du sud-est sont bien arrosés.

Pour finir, je vous livre mes photos du beau temps du jour. Il y a aussi un nouveau copain. Je lui ai promis de lui ramener un peu de pain. LOL

Vue ensoleillée sur la Vallée de l'Orge

Les derniers labours ?

Peu de montagne par ici.

Mon nouveau copain LOL


Température : 12°C - Cad moyenne : 82 tpm - FC Moy : 150 puls - FC Max : 180 puls - 43 km

dimanche 13 novembre 2011

Arpajon > Angervilliers > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, la météo "estivale" (il ne manquait que 5/6 petits degrés) de cet automne était un appel à sortie. Vu que c'était mon troisième jour consécutif de sortie, j'ai voulu faire court et utile. J'ai donc opté pour un exercice sur la cadence de pédalage. 

Au final, j'ai eu de bons passages à 95/100 tpm mais assez peu long. Je dois encore travaillé. La bonne surprise du jour fut que je n'avais pas de douleur au niveau de la selle bien que c'était le troisième épisode de la trilogie. Les jambes étaient aussi en forme et m'ont permit de tenir ma moyenne sur le retour malgré le vent de nord-est continu. 

Point négatif, j'ai croisé un joli con mal fini. Sur une ligne droite à deux voies, et venant en sens inverse, il s'est mis à klaxonner et m'a offert un doigt d'honneur. Sur le coup, je n'ai pas trop compris vu que je tenais bien ma droite sur ma voie en sens inverse. Une fois la surprise passée, je me suis permit de lui dire bonjour comme lui l'avait fait.

De plus, mes photos en roulant ne sont pas bonnes. Vous n'aurez donc que mes photos à l'arrêt.

Au cours de cette sortie, j'ai atteint mon objectif 2011 de 2011 km, avec 3 semaines d'avance par rapport à 2010. Cool.

Un ciel d'été pour un paysage d'automne

Joli jeu de lumière dans les arbres près du château du Marais.

Température : 15°C - Cad moyenne : 82 tpm - FC Moy : 147 puls - FC Max : 169 puls - 30 km

samedi 12 novembre 2011

Arpajon > La Roncière > Saint-Yon > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis sorti avec pour objectif d’enchaîner les bosses. L'objectif était alléchant et la météo excellente pour la saison. La température de 18°C était idéale. J'ai même enlever le coupe-vent dés le début de la sortie. 

Je m'échauffe dans les petits coups-de-cul des premiers kilomètres. Je m'amuse à faire des sprints "pancartes". Les jambes sont là, mais disent vite stop. Normal, j'ai pas mal perdu.

Je monte la bosse de Saint-Chéron à mon rythme. Le milieu est un peu dur, mais je me remémore les entrainements de l'an dernier où je pouvais monter des bosses à 50 tpm. Je me cale donc à 60 tpm et je tourne...

Vient ensuite la bosse de la Petite-Beauce, là, j'ai commencé à avoir des douleurs à l'estomac. Je décide de remettre le coupe-vent au sommet. Mais le mal est fait. J'ai l'estomac fragile. Il n'aime pas la fraicheur. 

Je pars ensuite dans la bosse des Emondants. Au sommet, je tourne en direction de Mauchamp où je n'irai pas car je redescends sur Saint-Sulpice. Initialement, j'avais prévu de remonter et de partir vers Torfou, Lardy et Saint-Vrain. Mais l'estomac en a décidé autrement. Je rentre donc par Saint-Yon.

Petite sortie sympa sous une belle météo. Les jambes font mal malgré la faible moyenne. Je dois absolument perdre du poids et reprendre toutes les bases.

Au cours de la sortie, je vous ai fait quelques photos soit en roulant, soit à l'arrêt.

Beau contraste par rapport à hier.

Pour une fois, il est en début de sortie.

Un bel érable en feu automnal

Une petite pensée pour Kiki1848 de VT qui aime les betteraves à sucre.


Température : 17°C - Cad moyenne : 72 tpm - FC Moy : 141 puls - FC Max : 181 puls - 40 km

vendredi 11 novembre 2011

Arpajon > Mulleron > Angervilliers > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis sorti malgré le beau brouillard en campagne en début d'après-midi. C'est l'automne.

Au programme, vu que pour les photos, c'était raté à cause d'un plafond bien bas, j'ai donc travaillé la cadence.  Je me suis fixé pour objectif d'essayer de rouler à plus de 80 tpm tout le long du parcours. Dans les bosses, c'était dur mais ailleurs ça allait.

Sur le retour, le vent du nord-est m'a mis en difficulté surtout sur 3/4 km vers les 10 derniers. C'était une sortie sympa sans trop de voiture. C'était bien cool.

Comme je voulais travailler sans trop m'arrêter, j'ai fait les photos en roulant.

Le plafond est bas.

On ne voit plus la voiture qui m'a doublé.

Mais oui, c'est le brouillard


Température : 10°C - Cad moyenne : 81 tpm - FC Moy : 153 puls - FC Max : 178 puls - 40 km

mardi 1 novembre 2011

Arpajon > Ollainville > Arpajon

Bonjour,

Aujourd'hui, j'avais dans l'idée d'aller faire plein de photos de garages Renault pour jouer avec mes camarades de Velotrainer. Malheureusement, la pluie qui en 5 km m'a trempé de la tête aux pieds m'a fait écourté ma sortie.

Néanmoins, j'ai eu le temps de faire deux photos.

La première a été faite à 100 m de chez moi et est la preuve que la connerie humaine n'a pas de limite.

Vive la connerie humaine.
La seconde est un essai de mise en valeur des belles couleurs de l'automne.

Les couleurs de l'automne font leur show
La prochaine fois, j'espère que madame Pluie ne fera pas un coucou humide.


Température : 12°C - Cad moyenne : 81 tpm - FC Moy : 146 puls - FC Max : 169 puls - 7 km